Maulévrier 2021

  • Par m-rdb45
  • Le 28/03/2021
  • Commentaires (0)

Une bonne nouvelle pour le monde du bonsaï : les 11 et 12 septembre prochain, le Parc oriental de Maulévrier propose la 9ème édition du Salon National du Bonsaï.

L’invité d’Honneur 2021, Jean-François BUSQUET présentera une partie de sa collection et animera le Salon National tout le week-end.

De nombreux professionnels du Bonsaï seront présents (librairie, potiers, pépiniéristes,...) au sein d'un village professionnel créé pour l'évènement à proximité du lieu d'exposition.

Vous pouvez proposer un arbre pour l'exposition en cliquant sur le lien https://www.parc-oriental.com/activites/salon-national-du-bonsai/

 

Flyer Salon du Bonsaï 2021

Le texte intégral du courrier aux Présidents de club

Cher(e) Président(e) de club,

Nous espérons que, malgré le contexte actuel, vous, l'ensemble de vos adhérents et vos proches vous portez pour le mieux.

Les 11 et 12 septembre prochain, le Parc oriental de Maulévrier propose la 9ème édition du Salon National du Bonsaï.

Cet évènement ne peut se faire que si l'ensemble des amateurs de Bonsaï nous soutient en proposant des arbres, et où notre seul objectif en tant qu'association est la promotion de cet art en donnant la possibilité à tous les passionnés de participer à un évènement Bonsaï dans un cadre exceptionnel qu'est le Parc Oriental de Maulévrier, le plus grand parc japonais d'Europe.

L’ invité d’Honneur 2021, Jean-François BUSQUET présentera une partie de sa collection et il animera le Salon National tout le week-end. Artiste reconnu, il découvre le Bonsaï en 1982. Dans les années 2000, il s’installe dans les Corbières pour y développer une pépinière axée sur le prélèvement et la vente de pré-bonsaï. Parallèlement, il étudie à la « Scuola d'Arte Bonsaï » , l’école européenne du bonsaï traditionnel japonais, pour suivre les cours de Maitre Hideo Suzuki. Il a été invité en Chine en décembre 2016 comme démonstrateur au congrès des Black-scissors, ainsi qu'au congrès mondial à Mulhouse en 2018 et au congrès européen d'Albi en 2019. Il dirige des stages de formation depuis une quinzaine d'années et il intervient régulièrement dans de nombreux clubs en France.

De nombreux professionnels du Bonsaï seront présents (librairie, potiers, pépiniéristes,...) au sein d'un village professionnel créé pour l'évènement à proximité du lieu d'exposition. En tant qu'exposant vous aurez libre accès au site du Parc Oriental et profiterez du spectacle nocturne sur les contes japonais.

Nous vous remercions de transmettre cette information aux membres de votre club et nous les invitons à proposer l'inscription d'un ou plusieurs arbres via le lien ci-dessous :

https://www.parc-oriental.com/activites/salon-national-du-bonsai/

 

Précédent : Maulévrier, suite   Suivant : The Trophy 2021

Ajouter un commentaire